Page d'Accueil

Salle Jouef, le plastique entre au musée !

Nouvelle collection permanente

Des années 1950 à 2002, la marque de train-jouet Jouef peut se vanter d’avoir rendu réalité les rêves de nombreux enfants, des plus aisés aux plus modestes. Car telle était l’idée de Jouef : mettre en vente les trains-jouets les moins chers du monde.
Et c’est en adoptant la matière plastique et en l’alliant à l’échelle HO, qui sera désormais la norme de l’échelle dans les miniatures, que l’entreprise JOUEF a pu fabriquer des trains-jouets en grande quantité, avec des qualités de fonctionnement sans failles et surtout avec une finesse dans les détails proches du réalisme. Par cette gamme, JOUEF répondait à la demande croissante du grand public et émerveillait les enfants qui contemplaient les vitrines.
Chez Jouef, ce ne sont pas seulement des trains-jouets : locomotives mécaniques dites « Diabolic » ou « Far West », locomotive électrique BB9004 battant le record du monde de vitesse ; ou encore le TGV de 1980 ; ce sont aussi des wagons marchandises, des voitures passagers, une gare mythique, des décors ferroviaires et des accessoires multiples, colorés et sans cesse améliorés. Tout ceci amenant à réaliser un réseau mais surtout à créer tout un univers propre à la marque : bariolé et enfantin !

 

Musée Rambolitrain - 4 place Jeanne d’Arc 78120 RAMBOUILLET

Tél. : 01 75 03 44 60 du mercredi au dimanche

Courriel : musee.rambolitrain@rambouillet.fr