Page d'Accueil

Réouverture différée du Rambolitrain

Edit du 20/05 : d’ici la fin du mois de mai, nous attendons les préconisations et la mise en place d’un protocole sanitaire adapté au musée, à ses espaces restreints. A partir de là, nous pourrons mettre en oeuvre nos différentes idées pour créer une nouvelle offre de visite variée et attractive ! En attendant, nous travaillons sur les collections et les décors du réseau maquette ! A découvrir à la réouverture ! Suivez nos avancées sur la page facebook !

Le 28 mars dernier, le Premier Ministre annonçait la réouverture possible des « petits musées » à partir du 11 mai. L’approche qui prévaut pour les musées s’inscrit dans le cadre global d’une gestion au plus près du terrain, et au cas par cas. Il ne s’agit pas tant de définir ce qu’est un « petit musée » ou un « petit monument » mais de procéder à des ouvertures locales en fonction de la situation sanitaire de chaque territoire, et dans le souci de respecter les grandes orientations du plan annoncé par le Premier Ministre, à savoir :
- la protection impérative des agents et des visiteurs,
- la réduction des déplacements,
- le contrôle des flux dans les lieux fermés.
Dans cette perspective, et comme beaucoup d’autres musées, nous avons choisi de remettre l’ouverture du Rambolitrain à une date ultérieure.
Explications dans cette vidéo !
Si vous préférez lire plutôt que regarder la vidéo, retrouvez le texte en dessous !

 

Musée Rambolitrain - 4 place Jeanne d’Arc 78120 RAMBOUILLET

Tél. : 01 75 03 44 60 du mercredi au dimanche

Courriel : musee.rambolitrain@rambouillet.fr