Page d'Accueil

Le Rambolitrain recrute !

Un(e) Chargé(e) d’Animation et de Maintenance du musée le Rambolitrain – H/F

Un(e) Chargé(e) d’Animation et de Maintenance du musée le Rambolitrain – H/F
Type d’emploi : Permanent à temps non complet (80% annualisé)
Service : Musée le rambolitrain
Date limite : le 17 avril 2020

Détail de l’offre ...
La Ville de Rambouillet recrute un(e) d’Animation et de Maintenance du musée le Rambolitrain – H/F

Cadre d’emploi des Animateurs territoriaux, Techniciens ou des Assistants Territoriaux de Conservation du patrimoine et des bibliothèques – Catégorie B

Emploi permanent – Temps complet – Poste à 80% annualisé

Le musée Rambolitrain dédié aux trains miniatures, abrite plus de 4000 pièces de collection de train-jouets, 400 mètres de voies et accueille environ 20 000 visiteurs par an.

Le poste proposé est à 80% annualisé avec la possibilité de passage à 100% sous 1 à 2 ans selon les aptitudes du candidat. Travail du mercredi au dimanche (les week-ends et vacances scolaires compris).

Afin de faciliter la prise de fonction, une formation sur les aspects de maintenance et d’entretien du matériel sera assurée par l’équipe du musée.

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable du musée le Rambolitrain, vous assurez la maintenance du matériel roulant (jouet et maquette), des missions d’accueil et animation, et de l’entretien du réseau maquette.

Missions

Assurer la maintenance du matériel roulant (jouet et maquette) et le bon fonctionnement du réseau (entretien du matériel, nettoyage, détection des pannes, réparation, …).
Prendre en charge certaines animations des réseaux de jouets et maquettes auprès de publics variés. Ainsi qu’assurer l’animation ponctuelle de visites de groupes (visites organisées et grand public).
Accueillir et orienter le public de façon ponctuelle (accueil physique et téléphonique), ainsi que la billetterie de l’établissement.
Assurer l’encadrement d’un agent.

Profil et compétences

Doté(e) de connaissances en électricité, électronique et mécanique, vous justifiez d’une expérience similaire, idéalement dans le domaine de l’animation avec de bonnes connaissances dans le domaine ciblé.

Doté(e) de rigueur, d’habileté manuelle et d’organisation, vous disposez de fortes qualités relationnelles, du sens de l’accueil et du service public.

Par ailleurs vous avez la capacité de vous adapter à tous publics et faites preuve d’initiative.

Dépôt des candidatures avant le 17 avril 2020 à : drh.recrutement@rambouillet.fr

 

Musée Rambolitrain - 4 place Jeanne d’Arc 78120 RAMBOUILLET

Tél. : 01 75 03 44 60 du mercredi au dimanche

Courriel : musee.rambolitrain@rambouillet.fr