Page d'Accueil

Formule 6-12 ans

A partir du milieu d’année de CP jusqu’au CM2
3 thèmes

Durée : 2h les mercredis et samedis après-midis de 14h30 à 16h30, hors vacances scolaires et jours de kids visite
Présence du parent organisateur obligatoire. Maximum 2 parents.
Forfait : 100€ pour 10 enfants maximum.
Ce tarif comprend : les invitations, la présence d’un animateur pendant toute la durée de l’animation, la vaisselle, les bougies et les boissons (eau et sirop).
Ce tarif ne comprend pas : le gâteau.
Possibilité d’ajouter l’option train de jardin pour un pur moment de bonheur.

Choisissez l’un des trois thèmes ci-dessous :
« A la découverte du train-jouet » (à partir du milieu d’année de CP et CE1)
Au travers d’un jeu collectif, les enfants découvrent la collection du musée. Au fur et à mesure, les trains-jouets sortent des vitrines pour mieux conter leur histoire. Ensuite, la démonstration d’un train-jouet à vapeur rend compte de la magie des premiers trains. Enfin, et avant le goûter, les enfants rentrent dans la peau d’un mécanicien en télécommandant un train miniature sur le réseau maquette.

Enquête au Rambolitrain : à la recherche du train perdu (à partir du milieu d’année de CP et CE1)
L’équipe du musée a un message pour toi : "Ta mission si tu l’acceptes, retrouver le précieux train-jouet du Rambolitrain, porté disparu depuis quelques mois. Franchis les portes du monde imaginaire des trains-jouets, et mène l’enquête avec tes amis ! Jeune enquêteur, nous comptons sur toi pour résoudre les énigmes !"
Attention, pour cette animation, il est préférable d’attendre le mois de janvier de l’année de CP afin que les enfants soient à l’aise avec les lettres et un minimum de lecture.

« Vol au Rambolitrain » (principe d’un escape game – à partir du CE2)
« Avez-vous lu le journal ce matin ? Un terrible vol a eu lieu hier soir au Rambolitrain ! Le dernier train-jouet acquis par le musée manque à l’inventaire. La conservatrice du musée a tenté de le retrouver… sans succès. »
Encadrés par une animatrice, les enfants parcourent le musée dans un temps compté afin d’arrêter le voleur et de sauver la collection du musée Rambolitrain. Réflexion, curiosité et rapidité sont fortement recommandées pour venir à bout de ce mystère.



Sur réservation au 01.75.03.44.60 du mercredi au dimanche ou par mail musee.rambolitrain@rambouillet.fr. Acompte de 30€ pour valider la réservation.

 

Musée Rambolitrain - 4 place Jeanne d’Arc 78120 RAMBOUILLET

Tél. : 01 75 03 44 60 du mercredi au dimanche

Courriel : musee.rambolitrain@rambouillet.fr